1 min de lecture Football

Finale de la CAN : la préfecture de l'Ain a pris des mesures d'interdiction

Pas d'alcool sur les voies publiques, interdiction d'utiliser des fumigènes... En vue du match Sénégal-Algérie, la préfecture de l'Ain a pris des mesures préventives qui concernent l'ensemble du département.

Des supporters algériens, à Marseille, le 14 juillet 2019
Des supporters algériens, à Marseille, le 14 juillet 2019 Crédit : Boris HORVAT / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Pour prévenir des troubles à l'ordre public en marge du match opposant l'Algérie au Sénégal pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la préfecture de l'Ain a pris des mesures d'interdiction de vendredi 19 au matin à dimanche midi

Il sera interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique, de détenir ou de faire usage de fumigènes, de pétards, de feux d'artifice, de se cacher le visage ou d'avoir des équipements destinés à mettre en échec les moyens utilisés par les forces de l'ordre. La détention, la vente, l'achat et le transport de substances dangereuses, inflammables ou corrosives seront également interdits. En cas d'infraction, une "contravention de première classe" est prévue. 

Cette décision fait suite aux "importants troubles à l'ordre public" survenus à l'occasion "de la qualification de l'Algérie à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations", précise la préfecture dans un communiqué. 

Dimanche 14 juillet, les scènes de liesse des supporters de l'équipe de foot de l'Algérie avait donné lieu à des heurts avec les forces de l'ordre dans plusieurs villes de France. Au total, 282 personnes avaient été interpellées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Police Interdiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants