- 03h26
1 min de lecture
Des supporters algériens, à Marseille, le 14 juillet 2019
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour prévenir des troubles à l'ordre public en marge du match opposant l'Algérie au Sénégal pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la préfecture de l'Ain a pris des mesures d'interdiction de vendredi 19 au matin à dimanche midi.
Il sera interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique, de détenir ou de faire usage de fumigènes, de pétards, de feux d'artifice, de se cacher le visage ou d'avoir des équipements destinés à mettre en échec les moyens utilisés par les forces de l'ordre. La détention, la vente, l'achat et le transport de substances dangereuses, inflammables ou corrosives seront également interdits. En cas d'infraction, une "contravention de première classe" est prévue.
Cette décision fait suite aux "importants troubles à l'ordre public" survenus à l'occasion "de la qualification de l'Algérie à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations", précise la préfecture dans un communiqué.
Dimanche 14 juillet, les scènes de liesse des supporters de l'équipe de foot de l'Algérie avait donné lieu à des heurts avec les forces de l'ordre dans plusieurs villes de France. Au total, 282 personnes avaient été interpellées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte