Si vous êtes utilisateur de gaz, les choses vont changer en 2023. Les tarifs réglementés utilisés pour votre contrat actuel disparaîtront. En attendant, il est possible de soit conserver son contrat jusqu'au 1er juillet 2023, soit en changer en prévision.
Attention toutefois, une fois un nouveau contrat pas soumis aux tarifs réglementés signés, pas moyen de faire demi-tour. Il ne sert donc à rien de se précipiter. Si à la date du 1er juillet 2023, vous n'avez pas souscrit à un nouveau contrat, vous serez automatiquement basculé sur l'une des offres de votre fournisseur, sans démarche à faire, compteur à changer ou coupure impromptue.
Les 4 millions de ménages utilisant le gaz vont devoir apprendre à comparer les différents fournisseurs afin d'éviter les arnaques. Il faut par exemple savoir que changer de fournisseur est totalement gratuit et que c'est au nouveau fournisseur de prendre en charge toutes les démarches nécessaires. En comparant bien les offres, il est possible d'économiser jusqu'à 10% sur la facture de gaz par rapport aux tarifs réglementés. Un comparateur indépendant a même été mis en place par le médiateur de l'énergie, le site énergie-info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte