1 min de lecture Alimentation

Coupe du Monde de Boulangerie : la baguette chinoise remporte le trophée

Nous pensions être les meilleurs, c'est raté. Mardi 14 janvier, lors de la finale de la Coupe du Monde de Boulangerie, la baguette chinoise est arrivée à la première place.

>
Coupe du Monde de Boulangerie : la baguette chinoise remporte le trophée Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

C'est la fin d'un mythe. Nous, Français, qui pensions fabriquer le meilleur pain du monde, les meilleurs croissants, c'est terminé. La finale de la Coupe du Monde de Boulangerie, dixième édition, s'est tenue mardi 14 janvier à Paris, et nous ne sommes même pas sur le podium

"La première place de cette dixième édition de la Coupe du Monde de la Boulangerie revient à la Chine", a annoncé l'animateur, au terme d'une longue journée. La baguette chinoise est donc la meilleure du monde. À la deuxième place se trouve les Japonais, et en troisième les Danois. 

La Coupe du Monde de Boulangerie est le plus grand concours mondial des artistes du pain. Il réunit, tous les quatre ans, les meilleures équipes du monde en boulangerie et a été créé en 1992. Lors de la précédente édition, en 2016, la France était arrivée en troisième position, précédée par Taïwan et, en vainqueur, la Corée du Sud. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Coupe du Monde Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants