1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Famille : Se complaire dans la victimisation
2 min de lecture

Famille : Se complaire dans la victimisation

Il arrive que la victimisation apporte des effets secondaires auxquels il est difficile de renoncer. Chez certains, elle peut se transformer en toute-puissance et ainsi leur permettre de se déresponsabiliser éternellement et de se dédouaner des devoirs qui leur incombent.

Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale 28 juillet 2022
01:41:37
Sonia n'arrive pas à faire le deuil de sa relation
00:27:53
Dominique voudrait que son mari change pour elle
00:28:50
Nadine voudrait aider sa sœur à sortir de la victimisation
00:23:00
Claire voudrait recommencer à vivre !
00:19:30
Paul Delair

Sonia a eu une relation avec homme rencontré sur un site de rencontre. Pendant 3 mois leur relation était idyllique et du jour au lendemain, plus rien. Après plusieurs tentatives elle a fini par apprendre qu'il pense qu'elle n'est pas sincère. Sonia ne partage pas ce sentiment, elle est très attaché et n'arrive pas à oublier cette relation.  

Dominique est marié à un homme violent. La colère est au centre de leur relation. Il est violent dans ses mots mais aussi dans ses actes. Après plusieurs crises de colère Dominique a prévenu les gendarmes et il a été emmené. Après la prise d'empreintes il a quitté la maison et a prétendu demandé le divorce. Depuis il revient de temps en temps et Dominique à des pensées suicidaires. 

Nadine est très déstabilisée par sa sœur. Depuis toujours elle dépend de sa mère. Aujourd'hui c'est Nadine qui l'entretient financièrement. Les deux sœurs n'ont jamais été proches mais Nadine a toujours été là pour elle. Elle voudrait aider sa sœur à sortir de cette dépendance financière mais pour aider une personne il faut qu'elle le veuille.

Claire est veuve depuis 6 ans. Elle vit à la campagne et souffre de solitude. Elle aimerait sortir à nouveau, voir du monde, rencontrer des hommes et même retourner en ville. Dès qu'il s'agit d'agir, Claire est comme bloquée et retourne dans sa solitude, mais d'où vient ce blocage ? 

À lire aussi

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Cécilia Commo recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Cécilia Commo :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/