Le gendre de Claudine est décédé l'année dernière. Depuis, elle voit sa fille de 41 ans, veuve, être débordée et déprimée. Seule avec sa fille de 13 ans et son fils de deux ans et demi, elle semble débordée. Claudine ne sait pas comment réagir face à sa famille dévastée par le deuil et le non-dit.
Alice attire les hommes célibataires de longue durée. Mais elle ne souhaite plus nouer de relation sentimentale avec un homme. Elle veut simplement nouer des amitiés. Comment faire comprendre aux hommes qu'Alice n'est pas disponible sentimentalement ?
Mathieu et son mari ont adopté un second enfant, originaire d'Afrique du Sud. Après l'avoir attendu plus d'un an à cause du covid, il est enfin arrivé l'été dernier. Mais depuis l'arrivée du petit, l'aîné de 6 ans est devenu plus turbulent.
Depuis quelques temps, Marie échange des messages avec un homme. Les échanges amicaux ont légèrement dérivés. Marie l'a donc recadré et en a parlé à son mari, qui est devenu complice de l'échange. C'est à ce moment qu'a débuté un jeu qui peut s'avérer dangereux pour le couple de Marie.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
- "À corps et à cris, être psychanalyste avec les tout petits" de Caroline Eliacheff chez Odile Jacob.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous