1 min de lecture États-Unis

Présidentielle USA : Donald Trump traite Joe Biden de "cinglé"

"C'est un cinglé depuis des années", a écrit Donald Trump sur Twitter ce mercredi, à propos de son adversaire Joe Biden.

Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine
Joe Biden et Donald Trump, lors du premier débat de la présidentielle américaine Crédit : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

À moins d'un mois de l'élection présidentielle, le ton monte. Ce mercredi 7 octobre, Donald Trump a traité son adversaire démocrate Joe Biden de "cinglé". "C'est un cinglé depuis des années et tout le monde le sait", a tweeté le président américain. En retard dans les sondages, le locataire de la Maison Blanche multiplie les tweets colériques depuis plusieurs jours.

"Les médias se retrouvent coincés avec lui et essayent juste de le protéger. Vous avez remarqué comme toutes les choses négatives, comme son très faible QI, ne sont plus jamais mentionnées ? Fake News!", a-t-il ajouté. À l'approche du scrutin du 3 novembre, les sondages de sont chaque jour plus inquiétants pour l'ancien homme d'affaires de New York en quête d'un deuxième mandat.

À 28 jours de l'élection présidentielle, Donald Trump a durci sa campagne notamment sur Twitter, son réseau social favori. Ce lundi, il a déclenché une avalanche de tweets sur des sujets de campagne des plus variés, majuscules et points d'exclamation à l'appui : "MARCHES BOURSIERS EN HAUSSE. VOTEZ!". "L'ARMEE LA PLUS FORTE QUI SOIT. VOTEZ!". "LA LOI ET L'ORDRE. VOTEZ!". "LIBERTE RELIGIEUSE. VOTEZ!".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants