1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Mercedes dévoile la nouvelle W11 de Lewis Hamilton

Ce lundi 10 février, Mercedes a dévoilé à Londres, les couleurs de sa nouvelle Formule 1 pour la saison 2020. Deux monoplaces, dans lesquels prendront place Valtteri Bottas et Lewis Hamilton le 15 mars prochain pour le début la saison.

Jim Ratcliffe et Toto Wolf présente la W11
Jim Ratcliffe et Toto Wolf présente la W11 Crédit : MercedesF1
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

C’est au Royal Automobile Club de Londres, que Mercedes a annoncé les couleurs de sa nouvelle Formule 1 pour la saison 2020. Deux monoplaces dans lesquelles prendront place le Finlandais Valtteri Bottas et le sextuple champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton.

La W11 porte désormais les couleurs, pour cinq ans, de la firme Ineos de Jim Ratcliffe. Le milliardaire continue à investir dans le sport puisqu'il est déjà sponsor d’une équipe cycliste avec dans ses rangs, Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome, mais il est aussi sponsor de l’équipe de football de l’OGC Nice.

"Ce nouveau partenariat est une pierre angulaire importante de nos projets futurs en Formule Un. Il sert à nouveau à démontrer l'attrait du sport pour des marques mondiales ambitieuses avec une vision à long terme du succès" explique Toto Wolff, le patron de l’écurie.

Nouvelle "Flèche d'argent" pour un nouveau prix ?

L’objectif pour Mercedes à l’aube de cette nouvelle saison de Formule 1, sera bien évidemment d’obtenir une septième couronne mondiale après celles obtenues consécutivement entre 2014 et 2019, une performance qui n’a jusqu’alors jamais été réalisée.

À lire aussi
Esteban Ocon, Romain Grosjean et Pierre Gasly en 2020 sports mécaniques
Formule 1 : les Français dans le rythme à Barcelone

Quant à Lewis Hamilton qui compte 84 succès en Grand Prix, il espère au volant de cette nouvelle "Flèche d’argent", battre celui de l’Allemand Michael Schumacher, qui en affiche 91. La saison 2020 de Formule 1 débute le 15 mars prochain en Australie mais dès la semaine prochaine, toutes les écuries se retrouveront sur le circuit de Barcelone en Espagne pour les traditionnelles journées tests d’avant saison

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Autres sports Lewis Hamilton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants