1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : comment aider depuis la France ?

Ce mardi 4 août, une double explosion a frappé la capitale libanaise, entraînant plus de 100 morts et des milliers de blessés.

Le paysage reste apocalyptique
Le paysage reste apocalyptique Crédit : Marwan TAHTAH / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Les images de la désolation à Beyrouth ont fait le tour du monde, amenant une vague de messages de soutien à l'égard des Libanais. Des associations sont déjà sur le pont pour assister la population, et peuvent être aidées depuis la France.

La Croix Rouge dispose d'une antenne locale au Liban. Depuis l'explosion, elle a installé dans la capitale du pays des centres temporaires de premiers soins et de triage. L'ensemble de ses ambulances sur le territoire libanais ont été envoyées à Beyrouth pour apporter une aide urgente et permettre si besoin des évacuations. Des donations sont possibles via son site officiel.

Impact Lebanon, une ONG initialement créée pour inciter la diaspora libanaise à s'engager pour leur pays d'origine, a lancé une cagnotte, se fixant pour objectif de récolter plus de 5.5 millions d'euros. L'opération est en bonne voie : en moins de 24 heures, la barre des 2 millions d'euros donnés a été franchie.

Cette organisation a aussi annoncé dans une publication sur Instagram qu'elle indiquerait, ce mercredi 5 août, une liste d'ONG vérifiées avec lesquelles elle collaborera afin de s'assurer que les dons ne soient pas mal-versés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosion Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants