1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euromillions : les Polynésiens curieux de connaître l'identité de la gagnante
1 min de lecture

Euromillions : les Polynésiens curieux de connaître l'identité de la gagnante

Une Tahitienne d'une trentaine d'années a remporté 220 millions d'euros la semaine dernière, provoquant de nombreuses réactions sur le territoire.

Une grille de l'Euromillions. (Illustration)
Une grille de l'Euromillions. (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Euromillions : les Polynésiens curieux de connaître l'identité de la gagnante
00:01:12
Laure Philiber - édité par Florine Boukhelifa

Le jackpot de 220 millions d'euros de l'Euromillions mis en jeu vendredi 15 octobre a été remporté par une Française. L'heureuse gagnante, une jeune femme d'une trentaine d'années, réside à Tahiti. Si cette dernière souhaite conserver l'anonymat, sur place, tout le monde se demande de qui il s'agit.

Dans les rues de Papeete, l'euphorie se lit sur les visages. Si le jeu est ancré dans les habitudes de certains, la jeune multimillionnaire, elle, jouait pour la première fois. "Je n'en reviens pas, je lui souhaite de vivre à fond", déclare une habitante. "C'est un coup de chance, tout le monde doit être devant chez elle en train d'attendre sa part", plaisante un autre.

Issue d'une famille modeste, cette Tahitienne compte bien continuer à rester simple. Si l'on transpose son gain en francs pacifiques, la monnaie locale, le pactole s'élève à 26 milliards. "Des millions, c'est quand même déjà quelque chose, avec des milliards, tu vas perdre la tête", considère une autre femme interrogée. "Je lui souhaite de réaliser ses rêves et peut-être ceux des personnes dans le besoin", espère une autre.

La Polynésie française détient un autre record : celui de la plus importante proportion de gagnants à l'Euromillions par habitant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.