1 min de lecture Euromillions

Euromillions : le gagnant introuvable, l'État empoche plus d'un million d'euros

VU DANS LA PRESSE - Depuis le 20 décembre, la Française des Jeux cherche le gagnant du jackpot de 1.074.023 euros. Ne s'étant pas manifesté, cette somme a été reversée à l'État.

Un ticket d'Euromillions
Un ticket d'Euromillions Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Il aurait pu devenir millionnaire. Un joueur ayant validé son ticket gagnant d'Euromillions le 20 décembre dernier à Marseille vient de perdre son gain de 1.047.021,20 euros, simplement parce qu'il n'est jamais venu réclamer son dû, a rapporté la Française des jeux à 20 minutes. Il avait pourtant près de deux mois pour le faire.

A-t-il perdu son ticket ? L'a-t-il oublié ? Ou n'a-t-il jamais été mis au courant de son gain de plus d'un million d'euros ? Dans tous les cas, depuis le 18 février à minuit, il ne pouvait plus rien faire, la somme était bloquée. Et, selon la règle dans ce cas de figure, la totalité de la somme gagnée doit être reversée à l'État. Le gouvernement peut le remercier. 

Ce n'est pas la première fois que ce cas de figure arrive. Le 12 avril 2019, le vainqueur d'un tirage ne s'était lui non plus pas manifesté. Mais son gain avait été remis en jeu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euromillions Argent Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants