1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : Bernard Tapie estime qu'on "avait acquis la certitude que de toutes façons, on allait gagner"
1 min de lecture

Euro 2016 : Bernard Tapie estime qu'on "avait acquis la certitude que de toutes façons, on allait gagner"

INVITÉ RTL - L'ancien patron de l'OM revient sur la performance de la France en finale de l'Euro 2016, que les Bleus ont joué à Saint-Denis dimanche 10 juillet.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
ARCHIVES RTL - Euro 2016 : Bernard Tapie estime qu'on "avait acquis la certitude que de toutes façons, on allait gagner" ("RTL Midi", 11/07/2016)
00:05:15
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce lundi 11 juillet, les supporters français se sont réveillés abattus. Vaincue par une équipe portugaise assez peu convaincante jusque-là dans la compétition et privée de Cristiano Ronaldo pour la quasi-totalité de la finale, les Bleus sont passés à côté d'une victoire à leur portée, battus sur le score de 1-0 en prolongations (109ème).

Le problème, selon Bernard Tapie, n'était "pas physique", mais plutôt psychologique. L'homme d'affaires pense ainsi que les joueurs de Didier Deschamps se sont vus trop beaux: "On avait acquis la certitude que de toutes façons, on allait gagner". Pire encore, le pays tout entier aurait "fait l'apologie de 4 joueurs différents comme étant les plus grands du monde".

On avait la tête dans le sac

Bernard Tapie, homme d'affaires, ancien dirigeant de l'OM

"Quel dommage que ces grands joueurs n'aient pas joué en étant les meilleurs du monde tous en même temps" regrette Bernard Tapie. Tout de même, il reconnaît la différence d'état d'esprit tricolore avant et après la compétition, se rappelant qu'avant l'Euro "on avait tellement la tête dans le sac qu'on finissait par douter".

Pour l'heure, l'ex-patron de l'Olympique de Marseille pense sans "aucun doute" que les hommes de Didier Deschamps passeront de mauvaises vacances et qu'on ne peut pas "trouver les mots" pour consoler les joueurs. Outre "la peur" et "l'énervement" auxquels sont dus la défaite, il estime aussi que celle-ci répond à "la loi du sport et en particulier du football".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte