Ç'aurait pu être un vrai tournant du match et le début d'un déconfiture certaine pour le Portugal. À la 8ème minute de la finale de l'Euro 2016, dimanche 11 juillet au Stade de France, Dimitri Payet vient récupérer le ballon dans les pieds de Cristiano Ronaldo. Très appuyée, l'intervention du Français n'est pas sifflée par l'arbitre mais CR7 reste à terre. Rapidement soigné et bandé au genou, il revient sur le terrain quelques minutes plus tard. Pas pour longtemps. Trop atteint par le coup reçu précédemment et incapable de tenir sa place, il demande à être remplacé, en pleurs.
Nous sommes à la 24ème minute de la partie et tout le peuple lusitanien maudit ce coup du sort et celui qui en est à l'origine : Dimitri Payet. Dès lors, sur Twitter, la supportrice la plus déçue, et certainement la plus grande fan de Cristiano Ronaldo, a exprimé sa déception et son exaspération.
La règle du jeu est de frapper la balle, pas de blesser l'adversaire
Dolores Aveir, mère de Cristiano Ronaldo
Sur Twitter, Dolores Aveiro, la mère de l'attaquant portugais a d'abord affiché sa frustration et déclaré ne pas pouvoir "voir [son] fils dans cette situation", avant de critiquer l'attitude du joueur français : "La règle du jeu est de frapper la balle, pas de blesser l'adversaire" a-t-elle rappelé.
Finalement, le Portugal a composé sans son meilleur joueur et tenu le choc face à la France, jusqu'à la délivrance. À la 109ème minute : un but sur un tir à ras de terre d'Eder, entré en cours de match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte