L'équipe de France a perdu la finale mais ses joueurs toucheront tout de même une prime. Le 10 juillet au Stade de France, les rêves de victoire des Bleus ont été brisés par l'équipe portugaise (1-0). Malgré cette amère défaite, les 23 joueurs de l'équipe de France auront tout de même droit à leur lot de consolation : une prime de 250.000 euros par joueur, comme l'avait annoncé en juin le président de la Fédération française de Football (FFF), Noël Le Graët.
Cette prime aurait pu grimper jusqu'à 300.000 euros si les Bleus avaient réussi à s'emparer du trophée. Si les Bleus n'avaient pas réussi à se hisser jusqu'aux quarts de finale en revanche, ils n'auraient pas reçu un seul centime. À l'issue d'une réunion de la FFF avec le capitaine Hugo Lloris et le milieu de terrain Blaise Matuidi en juin dernier, il avait également été convenu que les 23 joueurs de l'équipe laisseraient 5% de leur prime à tous les réservistes de l'équipe de France "qui sont venus en stage avec eux" mais n'ont pas été retenus pour la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte