1 min de lecture Consommation

Eure : Intermarché à nouveau épinglé pour avoir vendu une espèce de requin protégée

L'ONG Sea Shepherd a publié sur sa page Facebook, une photo d'un requin-renard, espèce protégée, vendu au rayon poissonnerie d'un Intermarché.

Une photo d'un requin-renard, espèce protégée, vendu dans un Intermarché
Une photo d'un requin-renard, espèce protégée, vendu dans un Intermarché Crédit : Capture Twitter Sea Shepherd
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le weekend du 8 et 9 février, une mère de famille a découvert en faisant ses courses dans l'Intermarché de Pont-Audemer dans l'Eure, des morceaux de requin renard, une espèce menacée et protégée, vendus au rayon poissonnerie. Elle a alors pris une photo et l'a transmise à l'ONG Sea Shepherd, qui lutte pour la conservation des océans. 

L'ONG est intervenue en publiant un communiqué dans lequel elle explique que "la pêche au requin renard est interdite mais s'il est capturé par accident elle devient légale". "En l'absence de réelles mesures et sans surveillance, ces pratiques de pêche destructrices s'apparentent à un braconnage légalisé", a-t-elle encore dénoncé. 

Le cliché pris dans cet Intermarché de Pont-Audemer avait été repris sur Twitter par Hugo Clément, journaliste engagé pour la cause animale. "Quand Intermarché vend en promo du requin renard, espèce menacée et protégée, interdite à la pêche", a-t-il écrit. L'enseigne lui a alors répondu qu'il s'agissait "d'un cas isolé". 

"Suite à l’interpellation de Sea Shepherd sur la vente de requin dans certains points de vente, nous confirmons qu’il ne s’agit nullement d’une politique d’enseigne mais de regrettables initiatives isolées. Nous avons immédiatement fait cesser ces ventes", a encore écrit l'enseigne. 
En juillet dernier, Intermarché avait déjà proposé, dans son point de vente d'Argelès-sur-Mer, un requin renard en promotion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Eure Intermarché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants