En Direct
1 min de lecture
Un avion (image d'illustration).
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les voyageurs avaient quitté Casablanca et étaient censés arriver à Istanbul. Plusieurs d'entre eux sont à présent dans la nature en Espagne. Après un atterrissage d'urgence dans l'archipel des Baléares le vendredi 5 novembre, une vingtaine de passagers sont partis en courant du tarmac. La police de Palma de Majorque a annoncé en avoir retrouvé 11.
L'atterrissage d'urgence avait été décidé en raison du malaise supposé d'un des passagers. Il s'est finalement avéré que ce dernier n'avait pas de problème de santé et a été arrêté pour "aide à l'immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers". D'après le quotidien El Pais, les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse d'un coup monté en vue d'entrer illégalement en Espagne.
Au moins neuf autres personnes sont encore en fuite au lendemain de l'incident, selon les autorités. Des recherches ont rapidement eu lieu dans l'aéroport, ce qui a paralysé ses activités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte