1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Espagne : 11 personnes interpellés après s'être enfuies d'un atterrissage d'urgence
1 min de lecture

Espagne : 11 personnes interpellés après s'être enfuies d'un atterrissage d'urgence

L'avion, qui volait entre le Maroc et la Turquie, avait atterri pour évacuer une personne qui assurait faire un malaise. Une vingtaine de passagers s'étaient alors enfuis, 11 ont été retrouvés.

La fête s'est déroulée dans un avion(image d'illustration)
La fête s'est déroulée dans un avion(image d'illustration)
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Victor Goury-Laffont

Les voyageurs avaient quitté Casablanca et étaient censés arriver à Istanbul. Plusieurs d'entre eux sont à présent dans la nature en Espagne. Après un atterrissage d'urgence dans l'archipel des Baléares le vendredi 5 novembre, une vingtaine de passagers sont partis en courant du tarmac. La police de Palma de Majorque a annoncé en avoir retrouvé 11.

L'atterrissage d'urgence avait été décidé en raison du malaise supposé d'un des passagers. Il s'est finalement avéré que ce dernier n'avait pas de problème de santé et a été arrêté pour "aide à l'immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers". D'après le quotidien El Pais, les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse d'un coup monté en vue d'entrer illégalement en Espagne.

Au moins neuf autres personnes sont encore en fuite au lendemain de l'incident, selon les autorités. Des recherches ont rapidement eu lieu dans l'aéroport, ce qui a paralysé ses activités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/