1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : un avion atterrit d'urgence, une vingtaine de passagers s'enfuient
1 min de lecture

Espagne : un avion atterrit d'urgence, une vingtaine de passagers s'enfuient

L'appareil a dû atterrir d'urgence vendredi 5 novembre après le malaise d'un passager, finalement déclaré en parfaite santé. Les autorités soupçonnent un coup monté en vue d'entrer illégalement dans le pays.

La fête s'est déroulée dans un avion(image d'illustration)
La fête s'est déroulée dans un avion(image d'illustration)
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'appareil dérouté était un Airbus A320 de la compagnie Air Arabia Maroc, qui effectuait un vol entre Casablanca et Istanbul. L'aéroport de Palma de Majorque, un des plus fréquentés d'Espagne dans l'archipel des Baléares, a dû fermer pendant près de quatre heures vendredi 5 novembre après que plusieurs passagers d'un avion ayant atterri d'urgence sont partis en courant sur le tarmac, selon les autorités aéroportuaires.

L'avion, qui effectuait un vol entre le Maroc et la Turquie, a été dérouté vers Palma de Majorque, où il a effectué un atterrissage d'urgence en raison du malaise supposé d'un passager, a indiqué la Garde civile à l'Agence France-Presse. Pendant l'évacuation du voyageur soi-disant malade, une vingtaine de passagers ont profité de l'occasion pour s'enfuir de l'avion en courant sur le tarmac. Deux personnes ont été arrêtées, a précisé la garde civile.

D'après le quotidien El Pais, les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse d'un coup monté en vue d'entrer illégalement en Espagne. Le passager qui s'était plaint d'un malaise a été transporté à l'hôpital, où il a été déclaré en parfaite santé et arrêté par la police pour "aide à l'immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers", selon le journal. Un des passagers qui l'avait accompagné à l'hôpital a lui aussi disparu dans la nature, précise le journal, qui fait état de cinq arrestations en plus de celle du simulateur.

En raison de cet incident, 13 avions à destination de Palma ont été déroutés vers d'autres aéroports, et 16 vols au départ ont subi d'importants retards, selon les autorités aéroportuaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.