1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Escroquerie : qu'est-ce que l'arnaque au casting ?
1 min de lecture

Escroquerie : qu'est-ce que l'arnaque au casting ?

VU DANS LA PRESSE - Le casting de la série "Infiltré(e)" de France 2 a été victime d'une arnaque. Un escroc se faisait passer pour le directeur du casting et demandait une avance aux figurants.

Un tournage de cinéma (Illustration)
Un tournage de cinéma (Illustration)
Crédit : Pixabay
micros
La rédaction numérique de RTL

Si vous travaillez dans le monde du cinéma ou que vous souhaitez seulement être figurant dans un film ou une série télévisée, attention à cette nouvelle arnaque ! Le 19 août dernier, l'Agence culturelle Tournages Grand Est a alerté ses abonnés Facebook sur la découverte d'une "fausse annonce reprenant des éléments d'une figuration" pour le tournage à Nancy de la série Infiltré(e), a rapporté France Bleu Sud Lorraine

Des figurants pensaient donc répondre à une annonce de la série diffusée sur France 2. En réalité, l'escroc demandait de répondre à une adresse mail qui, ensuite, réclamait "des avances de dépenses ou frais d'assurance". 

L'agence s'est alors servie de cette arnaque pour rappeler une règle essentielle si vous voulez postuler pour une figuration ou un rôle au cinéma : "Aucune avance de dépense n'est demandée par les productions pour les recrutements de figuration ou rôle."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire