1 min de lecture
Une galette des rois (Illustration).
Crédit : Clem sans gluten pour RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette année encore, des boulangeries de toute la France ont choisi de rendre hommage à Johnny Hallyday, en cachant des fèves à son effigie dans les galettes des rois. Dans le Limousin, en Nouvelle-Aquitaine, ou encore dans le Centre-Val de Loire, deux ans après sa mort, Johnny continue de faire parler de lui.
L'opération avait remporté un franc succès l'an passé. Certains boulangers ont donc décidé de réitérer. C'est le cas d'Eric Godefroy, boulanger-pâtissier à Limoges, rapporte Le Populaire du Centre : "Les gens appelaient de partout, certains venaient de loin, ils voulaient même réserver les affiches collées sur la vitrine", se remémore-t-il.
Ses ventes avaient explosé grâce au chanteur : 1.400 galettes vendues, soit trois fois plus que d'habitude. Il avait même dû se réapprovisionner en fève face à une telle demande. Cette année, il a décidé d'en vendre jusqu'en février, le prix variant entre 12,50 et 23,50 euros selon les tailles.
Même chose pour la boulangerie Aubry, dans le Berry : fan du rockeur, le couple a aussi dessiné une fresque de Johnny sur sa vitrine, relate Le Berry Républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte