1 min de lecture Galette des rois

Épiphanie 2020 : où trouver une fève Johnny Hallyday ?

VU DANS LA PRESSE - Pour les fans de Johnny, l'Épiphanie devrait être l'occasion de retrouver le chanteur, le temps d'une galette. Des boulangers, partout en France, ont décidé de cacher des fèves à son effigie. Une opération réussie l'an passé qui devrait avoir le même succès cette année.

Une galette des rois (Illustration).
Une galette des rois (Illustration). Crédit : Clem sans gluten pour RTL.fr
Camille Descroix
Camille Descroix

Cette année encore, des boulangeries de toute la France ont choisi de rendre hommage à Johnny Hallyday, en cachant des fèves à son effigie dans les galettes des rois. Dans le Limousin, en Nouvelle-Aquitaine, ou encore dans le Centre-Val de Loire, deux ans après sa mort, Johnny continue de faire parler de lui.

L'opération avait remporté un franc succès l'an passé. Certains boulangers ont donc décidé de réitérer. C'est le cas d'Eric Godefroy, boulanger-pâtissier à Limoges, rapporte Le Populaire du Centre : "Les gens appelaient de partout, certains venaient de loin, ils voulaient même réserver les affiches collées sur la vitrine", se remémore-t-il.

Ses ventes avaient explosé grâce au chanteur : 1.400 galettes vendues, soit trois fois plus que d'habitude. Il avait même dû se réapprovisionner en fève face à une telle demande. Cette année, il a décidé d'en vendre jusqu'en février, le prix variant entre 12,50 et 23,50 euros selon les tailles.

Même chose pour la boulangerie Aubry, dans le Berry : fan du rockeur, le couple a aussi dessiné une fresque de Johnny sur sa vitrine, relate Le Berry Républicain

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Galette des rois Épiphanie Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants