1 min de lecture Islamisme

Enseignant assassiné : "On est seuls au monde", déplore un directeur d'école

INVITÉ RTL - Florian est directeur d'école primaire dans les Yvelines, le même département où enseignait Samuel Paty avant de se faire assassiner le vendredi 16 octobre.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Enseignant assassiné : "On est seuls au monde", déplore un directeur d'école Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Nicolas Barreiro

Le vendredi 16 octobre en fin d'après-midi, un drame est venu endeuiller la France entière et particulièrement le monde enseignant. Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie au collège du Bois-d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, s'est fait assassiner par un de ses élèves. Il avait montré des caricatures publiées par Charlie Hebdo, ce qui lui aurait valu la mort.

"La colère qui gronde n'est plus possible" assure Florian, un directeur d'école primaire dans les Yvelines. "C'est normal qu'ils nous attaquent, pour des islamistes, nous, professeurs, sommes des mécréants, donc indignes d'enseigner".

Le directeur d'école attend des mesures importantes pour faire face au danger, "ce n'est pas une minute de silence qui va régler le problème, ce n'est pas reparler de la laïcité, ce ne sont pas non plus les discours de Blanquer ou du président ni les marches blanches". "La plaisanterie a assez duré" se plaint Florian, "on est seuls au monde". Il poursuit, "il faut taper sur la table, les discours sur la laïcité sont inaudibles pour ces gens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islamisme Professeurs Yvelines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants