En 1993, un drame frappe la classe politique française avec le suicide de Pierre Bérégovoy, ancien chef du gouvernement qui aurait très mal vécu les insinuations sur sa propre honnêteté. C'était le 1er mai, trois semaines avant un autre événement, plus heureux celui-ci. Le 26 mai au Stade Olympique de Munich, l'Olympique de Marseille affrontait l'ogre Milan AC en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. Bernard Tapie va vivre l'apogée de sa carrière de président de club. Devant les 64.444 supporters, Bernard Tapie prend une décision capitale en refusant la sortie d'un Basile Boli boitillant.
4 minutes plus tard, c'est le défenseur qui offrira à l'OM le seul et unique but du match, et à ce jour le seul sacre en C1 d'un club français. Raymond Goethals tire sa révérence en tant qu'entraîneur, et l'OM se hisse sur le toit de l'Europe quelques jours après la plainte de Valenciennes, qui aboutira à la chute de l'OM de Tapie à la suite d'une affaire de match truqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.