Le palmarès des Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine) n'a jamais été aussi girlpower. Dans la nuit du 17 au 18 septembre aux États-Unis, un bon nombre de productions télévisées racontant des histoires de femmes ont triomphé face à une concurrence de taille.
The Handmaid's Tale (La Servante écarlate, en VF), a par exemple remporté le titre de meilleure série dramatique contre House of Cards ou Better Call Saul et Big Little Lies s'est largement imposée devant Fargo, American Crime ou The Night Of. Preuve que ces sujets (les violences faites aux femmes, notamment) ont leur importance dans le petit écran, comme l'a d'ailleurs souligné Nicole Kidman lors de son discours de remerciements.
S'il faut s'accrocher pour binge watcher certaines de ces séries, d'autres productions saluées par les Emmy Awards vous feront sourire, rire, pleurer et aimer passer du temps loin des salles de ciné. La preuve par 6.
L'histoire : dans un futur proche, les États-Unis sont devenus une dictature religieuse où les "servantes" sont réduites à l'état d'esclavage et violées, chaque mois, afin de repeupler le pays.
Pourquoi on l'aime : parce qu'elle met en lumière la fragilité des combats gagnés par les femmes pour leurs droits.
Où la regarder : la première saison de La Servante écarlate sera diffusée dès le 23 septembre 2017 sur OCS.
L'histoire : Selina Meyer, sénatrice américaine, est propulsée au poste de vice-présidente des États-Unis. Une fonction bien loin de ce qu'elle avait imaginé.
Pourquoi on l'aime : pour son interprète principale, Julia Louis-Dreyfus, excellente dans le jeu de la satire politique.
Où la regarder : l'intégrale de la saison 6 est disponible en replay sur OCS Go.
L'histoire : Un meurtre bouleverse le quotidien de trois amies. L'enquête va révéler les secrets et les mensonges des unes et des autres.
Pourquoi on l'aime : pour le jeu des actrices et la tension dramatique qui s'intensifie au grès des épisodes.
Où la regarder : l'intégral de la première saison est disponible en replay sur OCS Go.
L'histoire : San Junipero, l'épisode de Black Mirror primé aux Emmy Awards, raconte le coup de foudre entre Kelly et Yorkie, dans une ville à l'étrange temporalité.
Pourquoi on l'aime : une histoire d'amour entre deux femmes, de deux couleurs de peau différentes : une rareté dans l'univers du petit écran !
Où la regarder : l'intégral des trois saisons sont disponibles sur Netflix.
L'histoire : les destins croisés des membres d'une même tribu.
Pourquoi on l'aime : parce qu'elle manie nos émotions avec subtilité et sincérité.
Où la regarder : après Canal +, c'est au tour de 6ter de diffuser la série (en clair) dès la rentrée.
L'histoire (vraie) : celle de la Reine Elizabeth II, alors qu'elle accède au trône monarchique à l'âge de 25 ans, seulement.
Pourquoi on l'aime : pour son esthétisme, ses leçons d'Histoire et la porte ouverte dans l'intimité fantasmé de la famille royale.
Où la regarder : l'intégral de la première saison est disponible sur Netflix.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.