Les entreprises françaises font de plus en plus d'efforts pour réduire leurs émissions de CO2, mais les résultats sont encore insuffisants pour atteindre l'objectif national de diviser par quatre les émissions en 2050 par rapport à 1990, selon une étude publiée ce mercredi.
En 2014, les émissions de CO2 rapportées par une centaine d'entreprises, dont toutes celles du CAC 40, ont diminué de 15,8 millions de tonnes par rapport à 2013, selon le rapport 2014 France du CDP, l'ex-Carbon Disclosure Project.
98 des 250 plus grandes entreprises françaises sollicitées ont répondu à cette organisation indépendante.
Preuve de ces progrès, dix entreprises - Atos, Cap Gemini, Danone, Groupe Steria, Kering, L'Oréal, Orange, Renault, Schneider Electric et Thales - ont obtenu la note de performance la plus élevée et font partie des "leaders de performance" 2014.
"La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réduction substantielle des émissions mais ce n'est pas assez", a nuancé Steven Tebbe, directeur général du CDP pour la zone Europe.
Car de l'autre côté du spectre, ArcelorMittal, GDF Suez, Lafarge, EDF et Total sont les cinq plus gros émetteurs et sont responsables de 76% du total des émissions.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.