En Direct
1 min de lecture
Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)
Crédit : DON EMMERT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les associations de défense des animaux craignent un afflux de chiens abandonnés après les Jeux olympiques. Comme toujours, on pense bien faire et on fait de travers. Pour les JO, on manquait de bras pour assurer la sécurité, on a donc formé des vigiles en quatrième vitesse et comme on paie davantage les vigiles avec chien que les vigiles sans, ces personnels fraîchement formés ont adopté en masse des gros chiens.
Le problème, c'est que maintenant que les JO sont passés, ces chiens ne servent plus à rien alors certains d'entre eux les tapent, les laissent mourrir ou les abandonnent. C'est pour ça qu'il faut absolument aider les associations de défense animale et les policiers qui interviennent, se battent et sanctionnent mais les refuges sont souvent submergés.
Comme il n'y a pas assez de places, les policiers sont souvent obligés de laisser les chiens martyrisés avec leurs bourreaux. Pour aider les associations, il faut faire des dons et prêter des terrains. Enfin, les personnes qui éduquent leurs chiens avec des colliers étrangleurs et à coup de bâtons, sachez qu'on vous voit... honte à vous !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte