Un restaurateur corse a décidé de faire payer la carafe d'eau à table au tarif symbolique de 10 centimes. Certes, il n'a pas le droit, l'eau est gratuite dans les bars et restaurant, mais tout cela est symbolique. Il s'agit de sensibiliser ses clients à la sécheresse, les inciter à ne pas gaspiller l'eau parce que les carafes que l'on demande au restaurant bien souvent, on ne les termine pas et l'eau qui reste on la jette comme un vulgaire déchet.
Alors l'eau non seulement à un coût, mais surtout, elle est un bien précieux. On en manque cruellement dans certaines régions, où il y a déjà des restrictions. En France, nous ne sommes pas habitués à manquer d'eau. Nous ne connaissons pas la fragilité de cette ressource. Donc si 10 centimes permettent à certains de prendre conscience de la valeur de l'eau et de faire attention à ne pas la gâcher, c'est déjà pas mal.
À savoir que Michaël Gillot, le patron du restaurant Le Conti ne va pas devenir riche avec cette opération. Il ne gagnera rien d'ailleurs, il va payer la TVA et tout le reste va être réservé à une association pour l'environnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte