1 min de lecture
La reine Camilla d'Angleterre assise dans un taxi réservé aux femmes à New Delhi, en Inde (illustration)
Crédit : STR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un BlaBlaCar 100% féminin. C'est l'alternative au géant du covoiturage proposée par Camille Cottard, une étudiante normande de 19 ans. La jeune femme, scolarisée à la Neoma Business School, une école de commerce de Rouen, a développé une application de covoiturage réservée aux femmes. Un projet né des nombreuses mauvaises expériences rapportées par des passagères ces dernières années.
"Une amie a eu un souci en covoiturage, elle a dû gérer des propos déplacés et même un peu plus", confie Camille Cottard dans les colonnes de Libération. Dans ce climat d'"insécurité permanente" décrit par l'étudiante et certaines de ses amies, l'idée d'une application entièrement réservée aux femmes a rapidement germé.
Intitulé Drive Lady, ce nouveau service, dont le lancement est prévu pour septembre prochain, tend à redonner aux femmes confiance dans le covoiturage, et à leur garantir des trajets plus sécurisés. Camille Cottard explique s'être inspirée de propositions similaires qui fleurissent dans le domaine des VTC parisiens (Femme au volant, Women Drive 4 U, ou encore Kolett). Une nouvelle niche qui pourrait bien faire des émules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte