Je ne voudrais pour rien au monde avoir des professeurs aussi bêtes ou sectaires pour mes enfants que ceux du collège de Saint-Étienne-de-Cuine, en Savoie. Vous vous rendez compte ?
Des profs, qui sont censés transmettre le savoir, dont le boulot est de cultiver les élèves, de les élever grâce à la connaissance, qui refusent donc cette proposition du Conseil départemental de baptiser leur établissement "collège Robert Badinter".
Au motif qu'il est préférable de "mettre en avant un aspect de notre environnement naturel", pour plusieurs raisons : "ce sera plus évocateur pour les élèves que le nom d'une personnalité qu'ils ne connaissent pas", et "le nom de Badinter risque malheureusement pour certains élèves d’évoquer un peu trop le nom de leur supermarché préféré".
Quelle misère intellectuelle de la part de ces professeurs, quelle nullité, quels esprits étriqués. C'est vrai qu'il n'y a rien à dire sur Robert Badinter. L'homme de droit, l'homme de la peine de mort, celui qui a abrogé le délit d'homosexualité. Et puis, ce n'est pas comme si la famille juive de Robert Badinter n'avait pas été cachée pendant l'Occupation à moins de 100 km de Saint-Étienne-de-Cuine, à Cognin, dans ce même département. Tout cela est navrant, et je ne veux pas croire que cela cache autre chose, autre chose de plus politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte