Elle a 23 ans et s'est fixée comme défi de coucher avec 100 hommes en 24 heures. Au bout de 30, elle s'effondre. Son cerveau se déconnecte de son corps, mais les rapports sexuels continuent toutes les deux minutes. Peut-on même encore parler de rapports sexuels ? Ou doit-on dire viol de masse organisé par la victime elle-même afin d'en monétiser les séquences ?
À peine remise, elle annonce qu'elle veut passer à 1.000 partenaires en 24 heures. Une autre star de ces réseaux tarifés annonce avoir réussi un marathon sexuel de 1.057 partenaires en 12 heures, en attendant de passer à 2.000 en une journée, puis 5.000 dans la semaine. Ces femmes sont détruites psychiquement, physiquement, mais les défis continuent et elles continuent à s'avilir.
De temps en temps, la plateforme fait mine de s'offusquer de la marchandisation industrielle du corps de ces femmes. Et pour se refaire une virginité, surtout par crainte du bad buzz, elle bannit quelques-unes de ces actrices. Et ce faisant, elle les met à mort financièrement car ces plateformes ne sont rien d'autre en fait que des maisons closes numériques. Elles tiennent ces femmes comme les mac tiennent les prostituées.
En fait, elles ont digitalisé la prostitution, industrialisé la pornographie dans un proxénétisme 2.0. Et ce, sans encourir aucun risque, puisque ces plateformes ne font, à les en croire, qu'héberger ces créatrices de contenu pour adultes. Mais c'est quoi, en fait, ce retour de l'âge de pierre de la bestialité humaine ?
On ne peut pas juste leur ficher la paix aux femmes et enfin laisser leur corps tranquille
Isabelle Saporta
Vous imaginez la représentation que les jeunes hommes peuvent se faire de l'acte sexuel en se nourrissant de ces vidéos sordides où des femmes sont consommées comme des morceaux de viande, où elles sont soumises, maltraitées, humiliées ?
Ça va être quoi les relations hommes-femmes demain avec ça comme modèle ? Et comment les femmes vont pouvoir vivre sereinement dans ce monde entre ceux qui veulent les dissimuler sous une burqa, les lapider, les faire exécuter pour un voile mal mis ou un viol qu'elles ont subi, comme chez les mollahs iraniens, et ceux au contraire qui les avilissent dans cette prostitution numérique dégradante ? On ne peut pas juste leur ficher la paix aux femmes et enfin laisser leur corps tranquille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte