1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. ÉDITO - "Bien envoyé" : le coup de cœur d'Alba Ventura pour Greta Thunberg
1 min de lecture

ÉDITO - "Bien envoyé" : le coup de cœur d'Alba Ventura pour Greta Thunberg

Le 28 décembre sur Twitter, la jeune militante écolo Greta Thunberg a prouvé qu'elle avait de la répartie face aux provocations de l'influenceur Andrew Tate, arrêté pour proxénétisme.

Greta Thunberg à Londres, le 30 octobre 2022
Greta Thunberg à Londres, le 30 octobre 2022
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
UN POINT C'EST TOUT - "Bien envoyé" : le coup de cœur d'Alba Ventura pour Greta Thunberg
00:02:06
Un point, c'est tout ! du 02 janvier 2023
00:02:06
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Joanna Wadel

Si l'on ne partage pas toujours ses prises de position, Greta Thunberg, jeune militante écolo a signé il y a quelques jours un tweet très remarqué. Une publication qui a récolté près de 4 millions de "j'aime" sur Twitter. Il faut dire que celui auquel le message était adressé est ce qui se fait de pire en matière de vulgarité et de misogynie. Il s'agit du Britannique Andrew Tate, influenceur et ancien champion de kickboxing.

Ce dernier a interpellé la jeune militante en lui envoyant quelques photos de ses voitures à gros moteur accompagnées de leur bilan carbone. Et pour poursuivre sa provocation, Andrew Tate a proposé à Greta Thunberg de lui donner son mail pour lui envoyer la liste de ses "bagnoles". Il en a plus de 30. 

Du haut de ses 19 ans, Greta ne s'est pas gênée pour lui répondre : "Mais oui, merci de m'éclairer. Envoie moi un mail à 'smalldickenergy@getalife.com', [énergiedepetitebite@achetetoiunevie.com]". Si l'on peut trouver cela grossier, c'était en tout cas bien envoyé. 

L'influenceur a mis 24h à répondre dans une vidéo, dans laquelle on le voit se faire livrer des pizzas en espérant que les cartons ne seront pas recyclés. Pauvre type. La chute de l'histoire est savoureuse, bien qu'elle ne soit pas drôle. L'influenceur aux deux neurones a été arrêté à Bucarest, pour proxénétisme et viol. Traqué depuis plusieurs mois en Roumanie, il va passer 30 jours derrière les barreaux

Si Greta n'y est pour rien, elle s'est laissée tenter par un dernier petit tweet : "Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne recycle pas ses cartons de pizzas". Une belle répartie et un beau second degré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire