1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Greta Thunberg remet violemment à sa place un influenceur qui l'avait provoquée sur Twitter
1 min de lecture

Greta Thunberg remet violemment à sa place un influenceur qui l'avait provoquée sur Twitter

La jeune militante écologiste a répondu à la provocation d'un influenceur misogyne, qui se vantait des "énormes émissions" de CO2 de ses voitures.

Greta Thunberg en visite à Bruxelles le 5 mars 2020.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 19 ans, Greta Thunberg ne se laisse pas faire et fait même preuve d'une sacrée répartie sur les réseaux sociaux. Interpellée sur Twitter par Andrew Tate, un influenceur connu pour ses propos misogynes et ex-champion de kickboxing, la jeune femme a laissé son adversaire au tapis.

"Bonjour Greta Thunberg. Je possède 33 voitures. Ma Bugatti a un w16 8.0L quad turbo. Mes DEUX Ferrari 812 competizione ont des V12 de 6,5 litres. Ce n'est que le début", a lancé Andrew Tate. "Veuillez indiquer votre adresse électronique pour que je puisse vous envoyer une liste complète de ma collection de voitures et de leurs énormes émissions respectives", ajoute-t-il.

Face à cette provocation, la jeune Suédoise répond avec une pointe d'ironie. "Oui, éclaire-moi s'il te plaît", répond-elle avant d'ajouter : "Envoie-moi un mail à smalldickenergy@getalife.com", soit littéralement : "énergiedepetiteb*te@achetetoiunevie.com". Une réponse likée plus de 2,2 millions de fois à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La majorité des internautes ont été totalement surpris par la réponse de la militante écologiste. Ils n'ont toutefois pas eu de peine pour Andrew Tate, qui a fait fortune en livrant des conseils dans ses livres pour gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies ou encore pour séduire des femmes. Il avait notamment écrit que les femmes "qui se mettent dans une position où elles se font violer ont une part de responsabilité", rapporte 20 minutes

L'ancien champion de kickboxing, suspendu de Twitter, était de retour sur la plateforme après l'arrivée d'Elon Musk.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte