2 min de lecture Club Med

Du Club Med au Mama Shelter : "Un lien d'amour", pour Serge Trigano

INVITÉ RTL - Pour Serge Trigano, venu présenter son livre "Trigano Loves You - Du Club Med Au Mama Shelter", le lien entre le Club Med et le Mama Shelter est un "lien d'amour, un lien affectif".

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Serge Trigano était l'invité d'Yves Calvi Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie Gingault

Serge Trigano, fils de Gilbert Trigano le fondateur du Club Med, était l'invité d'Yves Calvi ce jeudi 1er octobre sur RTL. Le chef d'entreprise, à l'origine de la chaîne à succès Mama Shelter est venu présenter son livre Trigano Loves You - Du Club Med Au Mama Shelter, qui parait aujourd'hui aux éditions Albin Michel.

L'histoire des Trigano c'est une aventure ambitieuse, qui a démarré sur les plages avec le Club Med et qui se poursuit aujourd'hui au cœur des villes avec les établissements Mama Shelter. Un lien que Serge Trigano qualifie de "lien d'amour, un lien affectif, le Mama est né en puisant dans les racines du Club, et le Club c'était la réponse à la fin de la guerre, à l'envie de vivre et de faire la fête. On a essayé de puiser un petit peu ça et de l'adapter au monde d'aujourd'hui", explique le fils du créateur du Club. 

Et passer du Club Med aux institutions Mama, c'est changer radicalement d'environnement : "Ce qui avait fait le succès du Club dans les grandes années 70-80, c'était une époque où on prenait deux à trois semaines de vacances, on se décidait en janvier-février et on allait sur les plages de la Méditerranée qui était une mer de paix", rappelle celui qui explique que les temps ont changé : "On prend moins de vacances (...) alors on pensait qu'il y avait une autre approche à imaginer et à trouver. Il fallait trouver un territoire où les gens pouvaient venir sur une période très courte et on a pensé à la ville", explique Serge Trigano. 

Je suis formidablement heureux de travailler avec mes fils

Serge Trigano
Partager la citation

Pour ce chef d'entreprise, il y a trois clés de la réussite : premièrement travailler en famille, deuxièmement raconter une belle histoire et enfin suivre son intuition. En effet, chez les Trigano, le business est une affaire de famille, qui se poursuit de génération en génération. 

À lire aussi
Une station de ski (illustration) Coronavirus France
Coronavirus et Ski : le PDG du Club Med interpelle Jean Castex

"J'ai eu le bonheur de travailler avec mon père et je suis formidablement heureux de travailler avec mes fils et je finis sur une boutade en disant que je vais le faire avec mes petits enfants demain", se réjouit celui pour qui la chaîne Mama est une évolution du mythique Club Med. Et quand Serge Trigano parle de raconter une histoire, c'est un défi qu'il s'impose à chaque nouvel établissement : "On essaie de raconter une histoire différente pour chaque Mama".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Club Med Hôtellerie Restaurant
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants