1 min de lecture Drogue

Drogues : le cannabis toujours plus puissant

Selon "Le Parisien", la teneur en THC, la substance psychoactive de la résine de cannabis, est dorénavant de 26,5% contre 11% il y a huit ans.

>
Drogues : le cannabis toujours plus puissant Crédit Image : AFP / Brendan Smialowski | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 1
Olivia Leray
édité par Thomas Pierre

Du cannabis de plus en plus puissant. La teneur en THC, principale substance qui modifie l'état de conscience, est désormais produite à 90% au Maroc. C'est-a-dire que le "pétard" est de plus en plus pur, et donc de plus en plus fort selon Le ParisienDans les années 90 le taux de production au Maroc était inférieur a 10%. 

Le "shit", soit la résine de cannabis, est donc désormais d'une qualité "incomparable" pour Hugo, 31 ans qui roule "deux à six bédos" par jour depuis 10 ans. "T'es KO plus longtemps" confirme Sacha, un autre fumeur régulier. Des témoignages qui vont dans le sens d'une note des services de lutte contre les trafics de stupéfiants. La teneur en THC de la résine de cannabis est dorénavant de 26,5 %, contre 11 % il y a huit ans. 

"Les patients nous le disent", confirme auprès du quotidien Amine Benyamina, psychiatre-addictologue à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Même si l'overdose n'est pas à craindre, il faut pourtant rester vigilant. "Plus sa qualité augmente, plus l’addiction, les effets planants et le risque de développer une maladie psychiatrique sont grands", explique encore ce spécialiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cannabis Lutte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants