1 min de lecture

Doubs : une quarantaine de chats enfermés dans une maison insalubre depuis quatre ans

VU DANS LA PRESSE - L'association "Maltraitance à Amagney" rapporte qu'une quarantaine de chats seraient enfermés depuis quatre ans dans une maison insalubre située dans un village du Doubs.

Un chat (illustration)

Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une curieuse découverte à Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, rapporte nos confrères du journal 20minutes. Une "quarantaine de chats seraient enfermés dans une maison" située dans le village Amagney "depuis quatre longues années", a indiqué l'association "Maltraitance à Amagney".

La Société protectrice des animaux de Besançon et de Franche-Comté rapporte que la propriétaire des lieux est décédée. La fille de la défunte viendrait nourrir les chats "toutes les deux à trois semaines". Le logement serait insalubre et plongé dans l'obscurité, selon la SPA. Celle-ci explique qu'une odeur "pestilentielle" émane de la maison jusque dans la rue. 

L'association de défense des animaux a déposé plainte contre la fille de la propriétaire. Elle espère que la justice tranchera rapidement en faveur d'une "une saisie immédiate des chats".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info