1 min de lecture Animaux

Doubs : une quarantaine de chats enfermés dans une maison insalubre depuis quatre ans

VU DANS LA PRESSE - L'association "Maltraitance à Amagney" rapporte qu'une quarantaine de chats seraient enfermés depuis quatre ans dans une maison insalubre située dans un village du Doubs.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration) Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une curieuse découverte à Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, rapporte nos confrères du journal 20minutes. Une "quarantaine de chats seraient enfermés dans une maison" située dans le village Amagney "depuis quatre longues années", a indiqué l'association "Maltraitance à Amagney".

La Société protectrice des animaux de Besançon et de Franche-Comté rapporte que la propriétaire des lieux est décédée. La fille de la défunte viendrait nourrir les chats "toutes les deux à trois semaines". Le logement serait insalubre et plongé dans l'obscurité, selon la SPA. Celle-ci explique qu'une odeur "pestilentielle" émane de la maison jusque dans la rue. 

L'association de défense des animaux a déposé plainte contre la fille de la propriétaire. Elle espère que la justice tranchera rapidement en faveur d'une "une saisie immédiate des chats".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Société SPA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants