Une curieuse découverte à Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, rapporte nos confrères du journal 20minutes. Une "quarantaine de chats seraient enfermés dans une maison" située dans le village Amagney "depuis quatre longues années", a indiqué l'association "Maltraitance à Amagney".
La Société protectrice des animaux de Besançon et de Franche-Comté rapporte que la propriétaire des lieux est décédée. La fille de la défunte viendrait nourrir les chats "toutes les deux à trois semaines". Le logement serait insalubre et plongé dans l'obscurité, selon la SPA. Celle-ci explique qu'une odeur "pestilentielle" émane de la maison jusque dans la rue.
L'association de défense des animaux a déposé plainte contre la fille de la propriétaire. Elle espère que la justice tranchera rapidement en faveur d'une "une saisie immédiate des chats".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte