Heureusement pour lui, il a pu prendre des photos, sans quoi son entourage aurait eu bien du mal à le croire. Dimanche 27 décembre, un promeneur a fait une rencontre étonnante avec un kangourou sur une route départementale du nord de la Dordogne, à proximité de Nontron.
"Au début, je pensais que c’était une biche. Je n’ai rien dit à ma copine, elle aurait pensé que j’étais fou", a raconté Mickaël Barbier à nos confrères de Sud Ouest. Il a pris trois clichés, abondamment relayés sur les réseaux sociaux.
L'animal, un wallaby d'environ 15 kilos pour être précis, s'est échappé d'un élevage basé à Saint-Martial-de-Valette. Ce lundi matin, une équipe constituée du propriétaire, de chasseurs, de gendarmes, de pompiers et d'un vétérinaire était toujours à sa recherche, avec pour mot d'ordre de l'endormir, informe France Bleu Périgord. Mais le kangourou, réfugié dans un bois, continue de leur échapper à cause de ses bonds impressionnants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte