1 min de lecture Animaux

Dordogne : un kangourou se balade dans la nature

VU DANS LA PRESSE - Un kangourou s'est échappé d'un élevage près de Nontron, en Dordogne, dimanche 27 décembre.

Un bébé wallaby (image d'illustration)
Un bébé wallaby (image d'illustration) Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Gaétan Trillat

Heureusement pour lui, il a pu prendre des photos, sans quoi son entourage aurait eu bien du mal à le croire. Dimanche 27 décembre, un promeneur a fait une rencontre étonnante avec un kangourou sur une route départementale du nord de la Dordogne, à proximité de Nontron.

"Au début, je pensais que c’était une biche. Je n’ai rien dit à ma copine, elle aurait pensé que j’étais fou", a raconté Mickaël Barbier à nos confrères de Sud Ouest. Il a pris trois clichés, abondamment relayés sur les réseaux sociaux.

L'animal, un wallaby d'environ 15 kilos pour être précis, s'est échappé d'un élevage basé à Saint-Martial-de-Valette. Ce lundi matin, une équipe constituée du propriétaire, de chasseurs, de gendarmes, de pompiers et d'un vétérinaire était toujours à sa recherche, avec pour mot d'ordre de l'endormir, informe France Bleu Périgord. Mais le kangourou, réfugié dans un bois, continue de leur échapper à cause de ses bonds impressionnants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Dordogne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants