Alors que la campagne de rappel s'est ouverte depuis 10 jours pour les + de 65 ans et qu'elle s'ouvrira le 1er décembre pour les 50-64 ans, les femmes enceintes sont-elles pour l'instant exclues de cette dose de rappel ou troisième dose.
Une anomalie pour le collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et le groupe de recherche sur les infections (GRIG) pendant la grossesse. Dans un communiqué publié ce mercredi, demandant qu'une troisième dose "soit proposée aux femmes avec désir de grossesse ou enceintes, quel que soit le terme de la grossesse, lorsque le schéma initial date de plus de 6 mois."
Pour justifier de cette demande, les deux associations évoquent "la vulnérabilité et la baisse de l'immunité des femmes enceintes". Elles soulignent aussi que "les femmes enceintes vaccinées sont 3,5 fois moins infectées que les femmes enceintes non vaccinées." En cas de contamination, les risques d’être admis en soins intensifs pour les futures mamans sont plus importants que la moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte