"Snowpeople". Un terme qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas énervé certains internautes, mais aussi un célèbre présentateur de matinale de la BBC. Ainsi, Piers Morgan, qui coprésente Good Morning Britain, est revenu dans son émission sur une vidéo diffusée dans CBeebies, un programme pour enfants.
On peut y voir une voix féminine expliquer que la neige peut être source d'amusements, notamment avec la construction d'un "snowpeople", une "personne ne neige". Le terme vient ici remplacer le mot "snowmen", qui désigne un "bonhomme de neige". Une manière de ne pas donner de genre à l'une des activités préférées des enfants sur la poudreuse. Ce que Piers Morgan n'a eu l'air d'apprécier.
"Cela fait 10.000 ans que nous construisons des bonhommes de neige", a notamment pointé le présentateur. À ses côtés, son binôme Susana Reid expliquait : "Je pense qu'aucune féministe n'est contre le terme 'bonhomme de neige'".
Piers Morgan est un habitué des sorties transphobes et prône une notion conservatrice de la virilité. Ainsi, en octobre, il avait twitté le hashtag #Bondémasculé avec la photo de Daniel Craig portant son enfant dans un porte-bébé. En 2017, il avait déjà ironisé en twittant qu'il construisait une "personne de neige", rappelle Le Huffpost.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.