1 min de lecture

Dieudonné : le président du Crif ne "croit pas en la sincérité" de ses excuses

Après de nombreuses condamnations pour antisémitisme, Dieudonné a "demandé pardon" à la communauté juive dans une lettre publiée par "Israël Magazine", mais Yonathan Arfi doute de la sincérité de cette démarche.

Yonathan Arfi, président du Crif.

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après une carrière jalonnée de polémiques, Dieudonné a annoncé prendre sa retraite et le très controversé humoriste a exprimé sa volonté de partir "en paix". Il a donc demandé "pardon" "notamment à [ses] compatriotes de la communauté juive, avec lesquels [il] reconnai[t] humblement [s]’être laissé aller au jeu de la surenchère". 

Des excuses difficilement entendables pour la communauté juive, visée à maintes reprises par le polémiste - multicondamné particulièrement pour antisémitisme. "Je ne crois aucunement à la sincérité de sa démarche", a notamment déclaré Yonathan Arfi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), interviewé par le JDD

Le président du Crif soupçonne Dieudonné d'un énième coup de com' "et, une nouvelle fois, il le fait sur le dos des Juifs", dénonce-t-il. Aussi, le dirigeant l'affirme, la communauté juive "ne se prêtera pas à ce simulacre de réconciliation". "Pour être crédible, il aurait fallu faire ses excuses devant un juge, lors de ses condamnations", assène Yonathan Arfi. 

Dans un communiqué publié sur Twitter, l'Union des étudiants juifs de France déplore également "une supercherie"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte