Elle Fanning au jury de sélection officielle. Sa sœur Dakota dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino au côté de Margot Robbie. Le Festival de Cannes est un petit monde et cette année, un nombre record de réalisatrices seront là pour défendre leurs films et tenter de remporter un prix.
Parmi les 4 réalisatrices choisies par un "comité paritaire" pour figurer dans la sélection officielle, on retrouve Mati Diop, Jessica Hausner ou encore la Française Céline Sciamma. Cette dernière s'est une fois de plus entourée de Adèle Haenel pour Portrait de la jeune fille en feu, un long métrage qui se déroule au XVIIIe siècle et dans lequel une femme va devoir en peindre une autre, en secret.
En cette 72e édition, qui se déroule du 14 au 25 mai, on retrouve plusieurs visages habituées de la Croisette. Chloë Sévigny y présentera à nouveau un court métrage (White Echo) tandis que Léa Seydoux et Sara Forestier seront à l'affiche de Roubaix, une lumière de Arnaud Desplechin. Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos jouent de leurs côtés dans Sybil de Justine Trier. Là encore, il s'agit de l'histoire d'un duo de femmes, de secret et d'émancipation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte