L'imprimerie nationale du timbre Philaposte de Boulazac en Dordogne a accueilli, mardi 7 novembre, le président de la République qui dévoilait le nouveau visage de Marianne qui figurera sur nos timbres à partir du 13 novembre 2023. Le choix s'est porté sur l'œuvre d'Olivier Balez suite à un classement réalisé par 60 jeunes du Service National Universel (SNU).
À chaque nouveau quinquennat, Marianne est redessinée selon le bon vouloir du Président. En 2018, c'est une Marianne engagée qui avait été demandée par Emmanuel Macron.
Cette année, c'est une Marianne de l'avenir qui sera collée sur notre courrier. Le regard tourné vers la droite sur un fond vert végétalisé, cette nouvelle Marianne représente le retour aux fondamentaux de la République, l'ouverture sur le monde et l'importance de la transition écologique selon l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte