1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : pourquoi l'accès au bord de mer va-t-il rester interdit ?
2 min de lecture

Déconfinement : pourquoi l'accès au bord de mer va-t-il rester interdit ?

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous
Coronavirus : RTL avec vous
Crédit : RTL Originals
41.Déconfinement : pourquoi l'accès au bord de mer va-t-il rester interdit ?
00:16:28
Philippe Corbé - édité par Venantia Petillault

Bienvenue dans ce 41e épisode de RTL avec vous, le podcast de la rédaction de RTL sur le coronavirus de ce jeudi 7 mai, 52e jour du confinement.

Renaud a été bien inspiré lorsqu’il a repris cette formule de l’écrivain Joseph Kessel, c'est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme. C’est devenu un hymne, non pas seulement des marins, mais des millions de Français qui vivent près de la mer, qui vivent avec la mer, et à qui la mer manque terriblement depuis le début du confinement. Ils se demandent pourquoi les interdictions vont être prolongées sur le littoral quand des parcs et jardins dans certains villes vont pouvoir rouvrir.

Vous l’entendez dans ce que disent Bixente Lizarazu et le maire de Ploemeur, dans le Morbihan. Cette question de l’accès ou pas au littoral après le début du déconfinement révèle des questions plus larges que soulèvent cette crise.

Est-ce de Paris, en fonction de la situation des parisiens, et de la densité spécifique de l’agglomération parisienne qu’il faut décider de ce qui va se passer dans chacune des communes le long de 3.400 km de côtes de la France métropolitaine ? Et ces interrogations traversent traversent aussi ces témoignages au 3210 dans les Auditeurs ont la parole avec Pascal Praud.

Posez vos questions à RTL

À écouter aussi

Toutes vos questions, qu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.

Vous pouvez le faire au 3210, et laisser un message si le standard n’est pas ouvert. Vous pouvez également laisser un mot sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné.

Abonnez vous à ce podcast

>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire