1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : Nausicaà, le plus grand aquarium d’Europe, prépare sa réouverture
1 min de lecture

Déconfinement : Nausicaà, le plus grand aquarium d’Europe, prépare sa réouverture

REPORTAGE - Le centre Nausicaà, situé à Boulogne-sur-Mer, devrait bientôt rouvrir. Mais pour le moment, il doit s'adapter aux contraintes sanitaires imposées par le gouvernement. Un protocole est en préparation pour diviser par trois la capacité d'accueil quotidienne.

À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement.
À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement.
Crédit : Nausicaà
Déconfinement : Nausicaà, le plus grand aquarium d'Europe, prépare sa réouverture
00:03:03
Franck Antson - édité par Camille Descroix

À Boulogne-sur-Mer, le centre national de la mer Nausicaà se prépare à rouvrir. C'est le plus grand aquarium d'Europe avec 58.000 animaux marins. Pour l'instant, aucune date précise n'a été évoquée.

Même si certains sites, comme l'Océarium du Croisic, rouvrent au public, les responsables de Nausicaà attendent le feu vert des autorités. Le centre, récemment agrandi, a accueilli 850.000 visiteurs l'an passé. Son grand bassin fait l'équivalent de 4 piscines olympiques avec une multitude de poissons. 

Pas évident de relancer un tel espace clos en respectant toutes les contraintes sanitaires. Un protocole est en préparation pour diviser par trois la capacité d'accueil quotidienne, habituellement de 6.000 personnes environ. Le public aura interdiction de toucher les vitres. "On va pouvoir visiter avec des normes de distanciation favorables qui permettront que les gens ne puissent pas se contaminer les uns les autres", précise Philippe Vallette, le directeur de Nausicaa. 

À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement.
À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement.
Crédit : Nausicaà

Une réouverture urgente pour le Louvre de la mer qui compte 250 salariés. La situation financière commence à être fragile : le site a de lourdes charges, il faut nourrir tous ces animaux. Et il s'agit d'une véritable locomotive pour le tourisme local du Boulonnais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire