1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : Nausicaà, le plus grand aquarium d’Europe, prépare sa réouverture

REPORTAGE - Le centre Nausicaà, situé à Boulogne-sur-Mer, devrait bientôt rouvrir. Mais pour le moment, il doit s'adapter aux contraintes sanitaires imposées par le gouvernement. Un protocole est en préparation pour diviser par trois la capacité d'accueil quotidienne.

>
Déconfinement : Nausicaà, le plus grand aquarium d'Europe, prépare sa réouverture Crédit Image : Nausicaà | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date :
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Camille Descroix

À Boulogne-sur-Mer, le centre national de la mer Nausicaà se prépare à rouvrir. C'est le plus grand aquarium d'Europe avec 58.000 animaux marins. Pour l'instant, aucune date précise n'a été évoquée.

Même si certains sites, comme l'Océarium du Croisic, rouvrent au public, les responsables de Nausicaà attendent le feu vert des autorités. Le centre, récemment agrandi, a accueilli 850.000 visiteurs l'an passé. Son grand bassin fait l'équivalent de 4 piscines olympiques avec une multitude de poissons. 

Pas évident de relancer un tel espace clos en respectant toutes les contraintes sanitaires. Un protocole est en préparation pour diviser par trois la capacité d'accueil quotidienne, habituellement de 6.000 personnes environ. Le public aura interdiction de toucher les vitres. "On va pouvoir visiter avec des normes de distanciation favorables qui permettront que les gens ne puissent pas se contaminer les uns les autres", précise Philippe Vallette, le directeur de Nausicaa. 

À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement.
À Nausicaà, des bébés manchots sont nés pendant le confinement. Crédit : Nausicaà

Une réouverture urgente pour le Louvre de la mer qui compte 250 salariés. La situation financière commence à être fragile : le site a de lourdes charges, il faut nourrir tous ces animaux. Et il s'agit d'une véritable locomotive pour le tourisme local du Boulonnais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Boulogne-sur-Mer Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants