1 min de lecture Sport

Déconfinement : les salles de sport peuvent rouvrir lundi en Île-de-France

Avec le passage de la région en vert, les Franciliens peuvent de nouveau se rendre dans une salle de sport à partir de lundi. Mais certaines ont besoin de quelques jours supplémentaires pour appliquer le protocole sanitaire.

Des jeunes font du fitness dans une salle de sports
Des jeunes font du fitness dans une salle de sports Crédit : iStock
IMG_0047
Nicolas Scheffer

C'est une nouvelle étape du déconfinement qu'a annoncé Emmanuel Macron. Le président de la République s'est exprimé depuis l'Élysée à la télévision au cours d'une allocution enregistrée.

Principale annonce, en métropole, tout le territoire sera placé en zone verte à partir de lundi 14 juin. "Nous allons pouvoir tourner la page du premier acte de la crise que nous venons de traverser. Dès demain, à l'exception de Mayotte et de la Guyane, tout le territoire passera dans ce qu'il est convenu d'appeler la zone verte", a déclaré Emmanuel Macron.

Il a explicitement annoncé que les cafés et restaurant pourront rouvrir, sans qu'ils ne soient limités qu'aux simples terrasses. Mais les Franciliens pourront accéder à d'autres commerces. Ainsi, les salles de sport peuvent rouvrir en Île-de-France à l'image du reste de la France

La chaîne de sport Neoness, particulièrement implantée dans la capitale a annoncé sa réouverture à partir de mardi 16 juin. Fitness Park a déclaré que la réouverture de ses salles était "imminente". Quant aux salles CMG, elles avaient annoncé une réouverture au 22 juin, cette allocution pourrait prématurer leur retour.

À lire aussi
Une femme faisant de sport dans une salle de fitness (illustration). coronavirus
Coronavirus : faut-il reprendre le sport juste après avoir été malade ?

En plus des salles de sport, les piscines et les gymnases peuvent théoriquement rouvrir, tout comme les parcs de loisir. En revanche, les sport collectifs et de contact ne sont pas encore autorisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Santé Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants