1 min de lecture Restaurant

Déconfinement : réouverture des restaurants "entre le 2 et le 20 juin", dit Ducasse

D'après le chef étoilé Alain Ducasse, les restaurants français pourraient rouvrir "entre le 2 et le20 juin" si l'épidémie de coronavirus continue de faiblir.

Un restaurant parisien fermé en raison de l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un restaurant parisien fermé en raison de l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Si la pandémie de coronavirus continue de faiblir en France, les restaurants pourraient rouvrir leurs portes "entre le 2 et le 20 juin", a estimé le chef multi-étoilé Alain Ducasse à l'issue d'une réunion du secteur de la restauration avec le président Emmanuel Macron.


"S'il y a une relative sérénité" dans l'évolution de l'épidémie, "nous pouvons imaginer qu'entre le 2 juin et le 20 juin, l'ensemble des acteurs qui le souhaitent pourront rouvrir à la clientèle", a déclaré Alain Ducasse qui s'est fait le porte-voix du secteur lors de cette visioconférence. Le gouvernement a de son côté indiqué que la décision sur la date de la réouverture serait prise fin mai.

Le Collège culinaire de France, qui défend le patrimoine gastronomique du pays et dont M. Ducasse est fondateur, a demandé dans une lettre ouverte au président de la République un "déconfinement partiel de la restauration responsable". "Nous allons dans le bon sens", a estimé M. Ducasse.

"Le gouvernement a mis en place une réflexion avec nous et un calendrier qui est intelligent. Bien sûr, le déconfinement c'est quelque chose qui est attendu par énormément de professionnels" et va se faire "par étape" avec à chaque étape une évaluation de la situation", a pour sa part précisé Christian Regouby, délégué général du Collège.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants