1 min de lecture Coronavirus

Les marchés couverts parisiens autorisés à livrer depuis ce vendredi

Les commerçants de neuf marchés parisiens couverts sont autorisés, dès ce vendredi 24 avril, à recourir à la vente à distance de leurs produits, soit par la livraison à domicile, soit par le retrait des commandes à l'entrée des marchés.

L'étal d'un marché.
L'étal d'un marché. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Les marchés parisiens peuvent désormais livrer. Les commerçants de neuf marchés parisiens couverts sont autorisés dès ce vendredi 24 avril, à recourir à la vente à distance de leurs produits, soit par la livraison à domicile, soit par le retrait des commandes à l'entrée des marchés. C'est ce qu'ont annoncé la mairie de Paris et la préfecture de police.

Le retrait à l'entrée des marchés couverts se fera sur rendez-vous, ont précisé l'hôtel de ville et la préfecture dans un communiqué. Il s'agit de "permettre aux Parisiens de diversifier leur approvisionnement en produits alimentaires et aux commerçants des marchés couverts parisiens de garder le contact avec leur clientèle dans le respect des mesures barrières", ont expliqué Anne Hidalgo et Didier Lallement. 

"Concrètement, aucun client ou livreur n'est autorisé à entrer à l'intérieur des marchés et le retrait de commandes est organisé par les commerçants à l'entrée des marchés couverts, dans le respect des distances de sécurité", ont-ils ajouté.

Tous les marchés couverts parisiens sont fermés depuis le 24 mars

Il s'agit des marchés couverts des Enfants rouges (3ème), Saint-Martin et Saint-Quentin (10ème), Beauvau/Aligre (12ème), Passy (16ème), Ternes et Batignolles (17ème) et La Chapelle (18ème). Ils sont tous situés sur la rive droite de la Seine à l'exception du marché Saint-Germain (6ème).

À lire aussi
Les touristes désertent les restaurants français. économie
Les infos de 5h - Réouverture des restaurants : "C'est un plan de sauvetage", estime l'UMIH du Bas-Rhin

Compte tenu de la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus, tous les marchés alimentaires de plein air et tous les marchés couverts parisiens sont fermés depuis le 24 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Alimentation Marché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants