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2 min de lecture
La page d'accueil du site Leboncoin.fr (Illustration)
Crédit : AFP / JOEL SAGET
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D’après Leboncoin Groupe, qui regroupe Leboncoin et ÀVendreÀLouer, soit 1,3 millions d’annonces immobilières, les recherches des Français ont évolué avec l’épidémie de coronavirus.
"Durant
la période de confinement, les Français étaient à la recherche d’environnements
moins peuplés et d’extérieur. La distance entre les logements recherchés et le
domicile actuel a augmenté sur le mois d’avril", constate Leboncoin.
En comparaison à l’année 2019, les urbains se tournent davantage
vers les zones rurales, les recherches ayant augmenté de 30%, comme le rapporte BFM Immo. Les recherches
vers des zones urbaines moins denses ont également augmenté de 20%. "Les
Parisiens ont davantage cherché dans des petites communes ou petites
agglomérations, avec une préférence pour les régions Bourgogne, Centre-Val de
Loire et Normandie".
Qu’importe le confinement, les Français n’ont pas cessé de
mener leurs recherches même si il y a eu un ralentissement lors des deux
premières semaines de confinement. Pour autant, Leboncoin a remarqué une baisse
des recherches dans les régions "rouges" vis-à-vis du coronavirus,
comme l’Île-de-France ou le Grand-Est. La perte d’audience s’élève à 40%.
Dans les zones "vertes", l’audience moyenne des
annonces baisse, mais moins fortement. Par exemple,
le Languedoc-Roussillon enregistre un recul du nombre de vues par annonce de
25% en moyenne.
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