2 min de lecture Immobilier

Déconfinement : les Français recherchent davantage à habiter en zone rurale

VU DANS LA PRESSE - D'après le groupe Leboncoin, "durant la période de confinement, les Français étaient à la recherche d’environnements moins peuplés et d’extérieur".

La page d'accueil du site Leboncoin.fr (Illustration)
La page d'accueil du site Leboncoin.fr (Illustration) Crédit : AFP / JOEL SAGET
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

D’après Leboncoin Groupe, qui regroupe Leboncoin et ÀVendreÀLouer, soit 1,3 millions d’annonces immobilières, les recherches des Français ont évolué avec l’épidémie de coronavirus. 

"Durant la période de confinement, les Français étaient à la recherche d’environnements moins peuplés et d’extérieur. La distance entre les logements recherchés et le domicile actuel a augmenté sur le mois d’avril", constate Leboncoin.

En comparaison à l’année 2019, les urbains se tournent davantage vers les zones rurales, les recherches ayant augmenté de 30%, comme le rapporte BFM Immo. Les recherches vers des zones urbaines moins denses ont également augmenté de 20%. "Les Parisiens ont davantage cherché dans des petites communes ou petites agglomérations, avec une préférence pour les régions Bourgogne, Centre-Val de Loire et Normandie".

Qu’importe le confinement, les Français n’ont pas cessé de mener leurs recherches même si il y a eu un ralentissement lors des deux premières semaines de confinement. Pour autant, Leboncoin a remarqué une baisse des recherches dans les régions "rouges" vis-à-vis du coronavirus, comme l’Île-de-France ou le Grand-Est. La perte d’audience s’élève à 40%.

À lire aussi
Le village de Beaumont-en-Auge, en Normandie (Illustration) immobilier
Déconfinement : la Normandie en plein boom immobilier

Dans les zones "vertes", l’audience moyenne des annonces baisse, mais moins fortement. Par exemple, le Languedoc-Roussillon enregistre un recul du nombre de vues par annonce de 25% en moyenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Confinement Le bon coin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants