1 min de lecture Coronavirus

Annonces d'Edouard Philippe : l’Île-de-France, la Guyane et Mayotte passent à "l'orange"

Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a présenté une carte de France actualisée, en fonction des indicateurs observés pour la phase 1 du déconfinement.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Annonces d'Edouard Philippe : l'Île-de-France, Guyane et Mayotte passent à "l'orange" Crédit Image : Yane MAINARD / Pixabay | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a pris la parole pour expliquer la deuxième phase du déconfinement, qui débutera le 2 juin. "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire (...) Les nouvelles sont plutôt bonnes", a expliqué Édouard Philippe. 

Le premier ministre a présenté une carte de France actualisée, en fonction de l'évolution des trois indicateurs observés par les autorités : le nombre de nouveaux cas par jour, les capacités hospitalières locales et la capacité de test. 

Les départements d'Île-de-France, de Guyane et de Mayotte ont été placés en catégorie "orange" et le déconfinement y sera "un peu plus prudent que dans le reste du territoire" parce que "le virus y circule un peu plus qu'ailleurs",  a-t-il annoncé. Le Premier ministre a précisé que, pour les seuls indicateurs sanitaires, tous les départements français étaient en vert à l'exception du Val d'Oise et de Mayotte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Édouard Philippe Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants