1 min de lecture

Annonces d'Edouard Philippe : l’Île-de-France, la Guyane et Mayotte passent à "l'orange"

Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a présenté une carte de France actualisée, en fonction des indicateurs observés pour la phase 1 du déconfinement.

En raison de l'épidémie de Covid-19, les vols vers et en provenance de Mayotte sont suspendus.

Crédit : Yane MAINARD / Pixabay

Annonces d'Edouard Philippe : l'Île-de-France, Guyane et Mayotte passent à "l'orange"

00:01:21

Camille Sarazin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a pris la parole pour expliquer la deuxième phase du déconfinement, qui débutera le 2 juin. "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire (...) Les nouvelles sont plutôt bonnes", a expliqué Édouard Philippe. 

Le premier ministre a présenté une carte de France actualisée, en fonction de l'évolution des trois indicateurs observés par les autorités : le nombre de nouveaux cas par jour, les capacités hospitalières locales et la capacité de test. 

Les départements d'Île-de-France, de Guyane et de Mayotte ont été placés en catégorie "orange" et le déconfinement y sera "un peu plus prudent que dans le reste du territoire" parce que "le virus y circule un peu plus qu'ailleurs",  a-t-il annoncé. Le Premier ministre a précisé que, pour les seuls indicateurs sanitaires, tous les départements français étaient en vert à l'exception du Val d'Oise et de Mayotte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info