1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : Castex prévoit "un nouveau train de réouvertures" à la mi-mai
1 min de lecture

Déconfinement : Castex prévoit "un nouveau train de réouvertures" à la mi-mai

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que certains commerces, activités culturelles ou encore les terrasses pourraient rouvrir mi-mai, si la décrue dans les hôpitaux se poursuit.

Jean Castex en conférence de presse le 22 avril 2021
Jean Castex en conférence de presse le 22 avril 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Louis Chahuneau

Le calendrier du déconfinement reste encore flou. Le Premier ministre, Jean Castex, a confirmé, lors d'une conférence de presse tenue avec Jean-Michel Blanquer (Éducation), Olivier Véran (Santé) et Gérald Darmanin (Intérieur), jeudi 22 avril, qu'une réouverture des commerces ou des lieux culturels serait possible à la mi-mai.

Depuis le retour du confinement national le 31 mars dernier, les commerces non-essentiels sont fermés à la population. "Cette réouverture, nous voulons qu'elle puisse commencer à partir de la mi-mai, a déclaré Jean Castex. Mais compte-tenu du contexte sanitaire encore fragile, nous devrons l'organiser par étapes. Si nous voulons permettre la réouverture du plus grand nombre possible d'activités, ça ne pourra être le cas pour tout, notamment pour celles qui entraînent une concentration importante de public sans possibilité de respecter les gestes barrières".

Jean Castex a ajouté : "À partir, du 3 mai nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée et envisager un nouveau train de réouvertures à la mi-mai qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses. Mais cette liste n'est pas définitivement fixée". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/