1 min de lecture Confinement

Déconfinement : l'Assemblée nationale approuve par 368 voix contre 100 le plan du gouvernement

L'Assemblée nationale a approuvé par 368 voix contre 100 le plan de déconfinement, annoncé ce mardi 28 avril par le Premier ministre Édouard Philippe.

Edouard Philippe, le 28 avril 2020
Edouard Philippe, le 28 avril 2020 Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

L'Assemblée nationale a validé par 368 voix contre 100, et 103 abstentions, le plan de déconfinement présenté mardi 28 avril par le Premier ministre Édouard Philippe.

La plupart des députés de gauche ont voté contre, ceux de droite se sont majoritairement abstenus sur ce plan soutenu par les élus LREM et MoDem. Le plan prévoit un déconfinement sous conditions à partir du 11 mai, par étapes et sur mesure selon les territoires face à l'épidémie de coronavirus.

Édouard Philippe avait annoncé quelques heures plus tôt le plan du gouvernement concernant le déconfinement. Il a détaillé des mesures sur les transports, les tests, le port du masque, les entreprises. Édouard Philippe a notamment expliqué qu’après une première phase de déconfinement le 11 mai, une nouvelle étape s’ouvrirait le 2 juin pour trois semaines, avec de nouvelles mesures qui dépendront du niveau de l’épidémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Édouard Philippe Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants