1 min de lecture

Déconfinement : l'Assemblée nationale approuve par 368 voix contre 100 le plan du gouvernement

L'Assemblée nationale a approuvé par 368 voix contre 100 le plan de déconfinement, annoncé ce mardi 28 avril par le Premier ministre Édouard Philippe.

Edouard Philippe, le 28 avril 2020

Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Assemblée nationale a validé par 368 voix contre 100, et 103 abstentions, le plan de déconfinement présenté mardi 28 avril par le Premier ministre Édouard Philippe.

La plupart des députés de gauche ont voté contre, ceux de droite se sont majoritairement abstenus sur ce plan soutenu par les élus LREM et MoDem. Le plan prévoit un déconfinement sous conditions à partir du 11 mai, par étapes et sur mesure selon les territoires face à l'épidémie de coronavirus.

Édouard Philippe avait annoncé quelques heures plus tôt le plan du gouvernement concernant le déconfinement. Il a détaillé des mesures sur les transports, les tests, le port du masque, les entreprises. Édouard Philippe a notamment expliqué qu’après une première phase de déconfinement le 11 mai, une nouvelle étape s’ouvrirait le 2 juin pour trois semaines, avec de nouvelles mesures qui dépendront du niveau de l’épidémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info