1 min de lecture Transports

Coronavirus : l'attestation employeur dans les transports supprimée dès le 16 juin

Tandis que l'Île-de-France est passée en zone verte ce lundi, l'attestation employeur, aujourd'hui nécessaire pour emprunter les transports en commun aux heures de pointes, sera finalement supprimée dès mardi 16 juin.

Des passagers dans la ligne 13 du métro parisien, le 11 mai 2020 (illustration)
Des passagers dans la ligne 13 du métro parisien, le 11 mai 2020 (illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Gingault

Le président de la République a fait de nouvelles annonces hier, parmi lesquelles figure, entre autres, la réouverture des restaurants et la reprise de l'école "obligatoire" dès le 22 juin mais aussi le passage en vert de l'Île-de-France. 

Le préfet de Paris, Michel Cadot, a décidé de mettre fin à l'attestation employeur de déplacement dans les transports en commun, dans toute l'Île-de-France à compter du mardi 16 juin. Une décision qui intervient après la demande effectuée ce lundi par la présidente de la région, Valérie Pécresse.

Dans un premier temps, ce document aurait dû rester obligatoire jusqu'au 22 juin, mais les autorités ont décidé d'accélérer le calendrier.

L'attestation employeur est actuellement obligatoire pour emprunter les métros, les bus et les RER aux heures de pointe, soit entre 6h30 et 9h30 et de 16h à 19h. 

À lire aussi
Olivier Véran, le 27 septembre 2020 coronavirus
Covid-19 : "Ce n'est pas dans les transports que l'on se contamine le plus", déclare Véran

 
L’Île-de-France étant passée en zone verte ce lundi 15 juin, le décret encadrant les transports en commun devrait être modifié dans les jours qui viennent. Néanmoins, le masque restera obligatoire dans les transports en commun, les gares et les aéroports. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants