1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Danse avec les stars 2021 : Bilal Hassani signe une performance bouleversante sur "Kid" d'Eddy de Pretto
1 min de lecture

Danse avec les stars 2021 : Bilal Hassani signe une performance bouleversante sur "Kid" d'Eddy de Pretto

Bilal Hassani et son partenaire Jordan Mouillerac ont marqué les esprits ce vendredi en dansant un Contemporain sur "Kid", d'Eddy de Pretto, en quart de finale de Danse avec les stars. Une chanson qui s'attaque à la virilité dominante et au mythe du macho.

Bilal Hassani a signé une prestation qui fera date ce vendredi 12 novembre
Bilal Hassani a signé une prestation qui fera date ce vendredi 12 novembre
Crédit : Capture écran twitter
Romain Giraud

Le message est fort et la prestation fera date. Pour ce prime 11 de Danse avec les stars, Bilal Hassani et son partenaire Jordan Mouillerac ont dansé un Contemporain sur le titre d'Eddy de Pretto, Kid, une chanson qui s'attaque ouvertement à la virilité dominante et au mythe du macho. "Ce morceau est écrit pour moi, il chante mes peurs, tout ce que j'ai vécu", a confié le chanteur. 


La prestation est de haut vol, le jeune homme y apparait sans perruque, en marcel blanc, face à son partenaire qui incarne la virilité :"J'enlève mon armure, là on va voir le vrai Bilal", a-t-il dit avant de danser. Le message est clair : ne pas rompre face aux codes de la société. 

Dans une vidéo d'introduction à la danse, Bilal Hassani avait annoncé la couleur en dévoilant comment il a découvert son homosexualité :"C'est quand les autres ont commencé à me poser des questions sur ma sexualité que j'ai commencé à me cacher. Le plus dur a été d'assumer mon coming out", a-t-il expliqué. 

Après le show, le public et les juges se sont levés pour applaudir à l'unisson le tandem :"Ce n'est pas important de gagner si on marque l'émission et ce soir, tu l'as fait", a salué Denitsa Ikonomova, une des juges du télé-crochet. Un avis que partage l'intégralité du juré et du public puisque les juges lui ont attribué une moyenne de 9.25/10 et que le public l'a directement qualifié pour les demi-finales de la compétition. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.