1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : le personnel de l'Éducation nationale bénéficiera de 10 autotests gratuits par mois
1 min de lecture

Covid-19 : le personnel de l'Éducation nationale bénéficiera de 10 autotests gratuits par mois

Pour récupérer les autotests, les membres du personnel de l'Éducation nationale devront se rendre en pharmacie sur présentation "d'une pièce d'identité et une attestation nominative de délivrance remise par l'employeur".

Un autotest (illustration)
Un autotest (illustration)
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Thibault Nadal

Bonne nouvelle pour le personnel de l'Éducation nationale. Face à la cinquième vague qui frappe durement les écoles, avec un peu moins de 15.000 classes fermées, le gouvernement a décidé de leur "offrir" dix autotests par mois dès le mois de février

Dans un décret paru au Journal Officiel le 21 janvier dernier, le gouvernement donne donc la possibilité aux personnels de l'Éducation nationale exerçant en école maternelle, primaire, collège et lycée, ainsi que "dans les services d'hébergement, d'accueil et d'activités périscolaires qui y sont associés" de recevoir les dix tests. Pour cela, il faudra se rendre en pharmacie, qui rendra les testes sur présentation "d'une pièce d'identité et une attestation nominative de délivrance remise par l'employeur", précise l'arrêté.

Les autotests gratuits seront pris en charge par l'Assurance maladie. Le gouvernement justifie cette décision par "le haut niveau de circulation du variant Omicron du virus SARS-COV-2, qui impose une vigilance particulière dans le milieu scolaire tout en évitant, le plus possible, les fermetures de classes", peut-on lire dans l'arrêté.

Les élèves bénéficieront aussi de trois autotests gratuits par mois, directement distribués dans les écoles. Cela correspond au protocole sanitaire défini dans les établissements scolaires. En effet, lorsqu'un élève est cas contact, il doit se soumettre à trois autotests (à J0, J+2 et J+4).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/